COMMENT GARDER SA PEAU EN BONNE SANTÉ APRÈS LA MÉNOPAUSE ?

COMMENT GARDER SA PEAU EN BONNE SANTÉ APRÈS LA MÉNOPAUSE ?

Beaucoup de femmes arrivant à la ménopause voient leur corps et leur peau changés.

 En effet, suite aux changements hormonaux de la ménopause, la peau devient plus fragile et se dessèche, laissant apparaître les rides et les tâches de vieillissement.

 Quelles sont les solutions naturelles pour garder une belle peau, uniformisée,  tonique et éclatante ?

 Pour garder une peau en bonne santé malgré l’âge qui avance, c’est de nourrir sa peau.

Le choix des soins du visage riches en lipides ou en collagènes constituent la première base pour lutter contre le vieillissement cutané. L’huile de jojoba ou le beurre de karité nourrissent également la peau de votre visage.

 Nourrir sa peau de l’intérieur ! Cela passe aussi par notre alimentation.

🍉 Pour lutter contre les agressions extérieures, priorisez les antioxydants fournis par les fruits et légumes.

💦 Buvez 1,5 l d’eau chaque jour. Notre corps (et une partie non négligeable au niveau de l’épiderme) est en effet constitué à 70% d’eau.

 À l’âge de la ménopause, la diminution des œstrogènes entraine un ralentissement du renouvellement des cellules de la peau et pour garder une peau en bonne santé, pensez à la nettoyer et à l’exfolier.

La peau se renouvelle principalement la nuit. Vous devez donc la nettoyer et l’exfolier régulièrement avec un soin à base d’huile. Ce qui permet à la production de collagène de s’accroître et de préserver votre épiderme des rides.

Avec la diminution des hormones, on peut voir le visage des femmes se transformer.

Les effets de la ménopause s’observent par une perte d’élasticité et une sécheresse qui s’installent.

Pour lutter contre le relâchement, pensez à bien hydrater votre peau.

Effectivement, pour garder sa peau en bonne santé, on va chercher à l’hydrater correctement ainsi pour rétablir l’équilibre en eau. Un soin anti-âge de qualité permettra de rétablir la barrière lipidique et conservera l’eau à l’intérieur des cellules.

Intensifier l’hydratation de votre peau à la ménopause avec l’Huile Précieuse visage, « Âme pure »  une formule riche en antioxydants et vitamine E, les huiles essentielles bio de géranium bourbon, bois de hô, ciste ladanifère et eucalyptus globulus stimulent et améliorent la régénération des fibres de la peau au quotidien.